02.Restauration du chassis

Comme vous le savez, le châssis c’est la base du véhicule. C’est donc assez logiquement que j’ai commencé par cette pièce. Dès le départ j’ai donc posé le châssis sur des chandelles pour pouvoir travailler dessus.

Première inspection et premiers problèmes:

  1. Je ne sais pas pourquoi mais quelqu’un a mis une boule de remorquage sur le pare-chocs AV
  2. Il manque le support de suspension ARD

© ProjectWillysMB43

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Pourtant, je laisse ces deux problèmes sur le côté pour le moment. Parce que : UN je n’arrive pas à déboulonner cette boule de m… et je n’ai pas encore de disqueuse et DEUX : je ne sais absolument pas comment m’y prendre pour la soudure…

Et donc, les premières pièces que je démonte sont une partie du crochet de remorquage et les deux bumpers AR.

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Après ça, je n’ai plus le choix, je dois m’attaquer à cette boule de remorquage. 

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Je peux maintenant commencer le sablage et la pose du primer. J’utilise, pour cela, un primer bi-composant. Après quelques heures, le châssis est entièrement traité.

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L’heure tant redoutée est maintenant arrivée…

Je dois m’occuper de ce support de suspension. J’achète un poste à souder, je regarde deux trois tuto sur le net et je tente ma chance.

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J’espère maintenant que cette réparation tiendra le coup.

Il est temps maintenant de passer à la peinture. Pour être tout à fait sûr, je met une couche d’antirouille en plus et je termine par deux couches de peinture Olive Drab.

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Petit récap : pour venir à bout de ce châssis, j’ai du:

  • Enlever une boule de remorquage à la disqueuse ;
  • Ressouder un support de suspension à l’ARD;
  • Sabler traiter et enfin peindre le tout.

Au total, ce travail m’a pris 47Hr de travail et ce n’est que le début!