04.Restauration du pont avant
Maintenant que j’ai l’ « expérience » du pont AR, je me lance dans la restauration du pont avant. En gros, même procédé que pour le pont arrière, je commence par enlever les roues. Notez au passage l’état du pont… On voit bien qu’il a trainé dans une prairie pendant de longues années.

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Les roues sont enlevées, je démonte les moyeux. Je commence par le côté droit pas de soucis. Je remarque quand même qu’un roulement est plié. Pas grave on le remplacera au remontage.

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Je passe maintenant au moyeu gauche. Et là,… c’est la catastrophe. Je rencontre un boulon impossible à desserrer… après avoir tout essayer, je décide d'utiliser l'arme du dernier recourt: le chalumeau!

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Non sans mal, je suis parvenu à démonter tout le pont avant. Prochaine étape : une petite vaisselle. Je dégraisse et nettoie tous les éléments. Petit détail pour les puristes : mes arbres de transmission sont de type RZEPPA et non TRACTA ou BENDIX (*)

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Ensuite, je fais la vidange du différentiel. Je le nettoie. Comme le différentiel arrière, il est en très bon état. J’enlève la graisse dans les bols de suspension.

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Le pont est dégraissé. Je remets le couvercle, je sable le tout et je le passe à l’anti-rouille

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Je m’occupe maintenant des freins avant. Je démonte tout, je nettoie et je sable ce que je peux récupérer. Je nettoie également les bols.

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Comme lors de la restauration du pont AR, je m’occupe des lames de suspension. Je démonte les paquets de lames et nettoie chaque lame individuellement. Et cette fois-ci, contrairement à ma vidéo précédente, je ne dois pas souder de nouvelles attaches. Certes les paquets contiennent 10 lames au lieu de 8 normalement mais les attaches sont de types Ford et je parviens à les préserver pour le remontage

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Je nettoie maintenant les derniers éléments comme la lame compensatrice, les fusées le support de suspension. Avant de tout passer à l’antirouille

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Je peux donc commencer le remontage. Je commence par fixer les lames de suspension au pont. Quelques remarques pour le remontage:
- Un des "U" est plus large que les autres, celui-ci doit être installé pour fixer les lames du côté droit à l'intérieur.
- Attention au sens des lames de suspension
Je peins cet ensemble avec deux couches Olive Drab

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Je remonte maintenant le reste du pont. Je commence par les freins. Je remplace d’ailleurs les cylindres de frein. Puis, je remonte les bols (ce qui n'est vraiment pas simple...)
Puis, je mets en peinture

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Petit récapitulatif : pour restaurer le pont AV j’ai dû:
- Démonter, nettoyer et remonter le pont, les freins et les lames de suspension
- Pour remplacer les pièces abimées ou manquantes j’ai acheté les pièces suivantes :
- DEUX cylindre de frein
- Des joints de bols
- UN roulement
- UN garde frein
Au total, ce travail m’a pris 31Hr de travail
(*) TM 10-1349, chapitre "PONT AVANT", p 122